Escape game « Au cœur des archives du passé, la clé du futur » | 1er créneau

Présentation du laboratoire

Le Laboratoire des sciences du climat et de l’environnement (LSCE) étudie le système climatique terrestre et ces variations passées, présentes et futures, ainsi que l’impact des activités humaines sur l’environnement pour améliorer la compréhension du climat et simuler différents scénarios futurs avec des modèles numériques.

Description de la visite

Mille et un trésors sont précieusement conservés au cœur de carottes sédimentaires marines qui proviennent du monde entier. Dans un lieu secret, énigmatique et rempli d’histoire, participez à l’expérience « Au confins des archives du passé, la clé du futur », proposée par le Laboratoire des sciences du climat et de l’environnement.

Une fois entrés, et pour espérer sortir de la carothèque, vous devrez collecter des éléments disséminées dans son enceinte. Ils livreront des informations pertinentes sur d’autres évènements climatiques qui ont ponctué l’histoire de la Terre. L’assemblage des indices vous permettra d’accéder à des résultats de simulation du climat futur avec les scénarios correspondant d’émissions de gaz à effet de serre et de pouvoir, sans doute, sortir de la carothèque.

Soutiens