La résonance magnétique nucléaire au service de la santé | 2nd créneau

Présentation du laboratoire

La Plateforme RMN biomédicale (CNRS/Université Paris Cité) est la première en France à réaliser l’analyse automatique par résonance magnétique nucléaire (RMN) de la composition des principaux métabolites présents dans le sang et les urines. Cette plateforme appliquée à la recherche en santé (maladies métaboliques, risques cardio-vasculaires, etc.) et permet également de déterminer la structure de petites molécules synthétisées lors de l’activité de recherche à l’interface chimie-biologie.

En savoir plus : metaboparis.fr

 

Description de la visite

Identifiez et détectez le contenu et la nature d’un liquide grâce à une technologie de pointe fondée sur la physique et largement utilisée en chimie, et qui nous permet également d’en apprendre plus sur notre propre santé.

Inspectez avec nous les fluides biologiques (urines, sang) et détectez les maladies grâce aux technologies analytiques. Vous aurez le privilège de découvrir cette révolution technologique en recherche biomédicale, unique en France, qui devrait bientôt trouver sa place en laboratoire d’analyse médicale.

Un défi de taille vous attend : devenez les experts de demain et levez le mystère sur la composition principale moléculaire des fluides de notre corps.

Soutiens