Rencontre au sommet… du Puy de Dôme !

Présentation du laboratoire

L’Observatoire de physique du globe de Clermont-Ferrand s’intéresse à l’étude de la planète Terre, des mécanismes géologiques à la physico-chimie de l’atmosphère. Des volcans aux nuages, les travaux de recherche menés par ses équipes participent à une meilleure compréhension de notre environnement.

Description de la visite

La tête dans les nuages

Rendez-vous au sommet du puy de Dôme à 1465 m d’altitude pour vivre une expérience unique au chalet de l’Observatoire. Après la découverte d’un panorama à couper le souffle sur la chaine des puys, vous entrerez dans l’un des plus anciens observatoires du monde en activité, et découvrirez ses 150 ans d’histoire. Vous rencontrerez des équipements scientifiques exceptionnels et pourrez expérimenter le fonctionnement de certains en compagnie des scientifiques.

C’est une opportunité rêvée de partager la vie quotidienne des scientifiques et d’échanger avec eux que ce soit pendant la visite ou lors de la soirée raclette !

Après une nuit au chalet de l’Observatoire, si la météo est clémente, la cerise de fin pourrait venir avec le lever de soleil au réveil.

Attention :

  • La nuitée s’effectue dans une chambre partagée pour le groupe de 4 personnes qui remportera la visite.
  • Accès à l’Observatoire par le train, trajet aller et retour à la charge des visiteurs
  • Prévoir le nécessaire de couchage (drap housse, duvet, etc.)
  • Retour prévu le lendemain matin

Soutiens